Photo Quel robot pâtissier choisir ?

Quel robot pâtissier choisir ?

Quel robot pâtissier choisir ?

La pâtisserie s'invite dans tous les foyers de nos jours. Tout le monde sait pâtisser grâce aux cours qui sont de plus en plus accessibles à n'importe quel adepte de cet art, que ce soit dans des écoles spécialisées ou sur Internet. La pâtisserie est un gagne-pain pour les uns et une passion pour les autres. En fait, c'est un moyen qui permet de s'évader, non seulement dans le but de s'amuser, mais aussi pour oublier les petits stress et tracas du quotidien.

Elle permet à toutes les personnes qui la pratiquent de développer bien des caractères et de bon sens comme le sens de la mesure, la patience et la créativité, ainsi que l'endurance. Par ailleurs, chaque pièce à monter est un défi à relever, ce qui permet aussi de repousser ses limites et de laisser de côté l'abandon.

Pourquoi utiliser un robot pâtissier ?

Le robot pâtissier a été auparavant l'outil indispensable des boulangers et pâtissiers. De nos jours, on en trouve de toutes sortes pour s'adapter aux attentes des consommateurs. Si vous avez souvent l'occasion de faire de la pâtisserie ou de la boulangerie, surtout si vous le faites en grande quantité, vous pouvez faire appel au robot pâtissier. Il est d'un grand aide pour vous débarrasser des tâches fastidieuses comme travailler la pâte ou battre vivement telle ou telle mixture.

Vous n'aurez plus à pétrir le pain pendant un long moment en attendant que la minuterie des vingt minutes sonne. Ainsi, pendant que votre auxiliaire fait le travail à votre place, vous aurez le temps de faire d'autres choses comme cuire le caramel par exemple ou râper le zeste d'un citron. Les robots pâtissiers vous aideront à faire d'excellents pains, gâteaux ou crèmes facilement et en un rien de temps.

Petit guide pour vous aider à choisir

Comme on l'a déjà dit, ces robots sont aujourd'hui plus accessibles à toutes les bourses. Ils s'acquièrent à partir de quelques dizaines d'euros pour les plus simples et ce prix peut quelque fois monter jusqu'à 1000 euros. L'acquisition peut se faire dans des boutiques spécialisées ou en ligne, et la livraison se fait via des agences comme Colis Privé. Nous vous indiquerons ici quel robot pâtissier choisir selon vos besoins. Il y a d'abord le robot purement pâtissier qui, comme son nom l'indique, ne sert qu'à pâtisser, c'est-à-dire mélanger, fouetter et pétrir. Il y a aussi le robot dit multifonction qui, outre l'accomplissement de ses fonctions de base pour la pâtisserie, peut faire d'autres choses comme râper, mixer ou hacher.

Pour choisir votre robot, quelques critères sont à prendre en compte. Par exemple, vous préférerez la cuve en inox (le verre se casse facilement), ni trop volumineux, ni trop petit. Vérifiez que ces accessoires, à savoir la feuille, le fouet et le crochet atteignent bien le fond de la cuve. Le robot doit aussi avoir un moteur puissant pour qu'il puisse durer longtemps. Vous pouvez chercher le robot de votre choix en ligne en lisant toutes les indications s'y rapportant. Vous pouvez même vous le faire livrer chez vous grâce à des agences de livraison comme Colis Privé.

Nos articles

Les outils de pâtisserie indispensables

Publié le 11/12/2017
La pâtisserie est une des branches les plus appréciées parmi toutes celles qui composent la cuisine, que ce soit pour le pâtissier lui-même,...